demande de surbventions

membres&anciens demande de surbventions statuts Casino de bouée qui prévient qui notre association

 

 Ministre de la santé kouch'nerfs      Président du conseil général       MAIRE DE Blain (déclaration assos)     Maire de Blain (invitation à la St Roland)


Monsieur Le Ministre Délégué à la Santé : kouch "tes nerfs"

CONCURRENCE DELOYALE                                                                                BLAIN, le 26 mars 2001

DIRECTION GENERALE DESSERVICES CONCURRENTIELS

Service des Relations Déloyales

JPM  & OS/ 2001 - 03

Monsieur Le Ministre,

                     Par la présente, nous tenons à attirer votre attention sur une catégorie d’individus particulièrement en danger et habitant Blain, une charmante petite commune de Loire-Atlantique.

                     Ces jeunes gens réunis en association sous le nom de CONCURRENCE DELOYALE se mettent en quatre et n’hésitent pas à mettre leur santé en péril pour animer leur commune chérie. En effet, pendant la sacro-sainte Saint-Laurent (Fête du pays) certains d’entre eux se privent de nourriture basique, se contentant de simples breuvages bizarres et se livrant à des expériences scientifiques destinées à définir les limites de la mécanique humaine. Désormais, la réponse est connue : la mécanique ne peut tenir au delà du mardi de la Saint-Laurent.

 

 

                     Certes, se nourrir exclusivement de liquide pendant quatre jours peut faire avancer la science comme cela a été démontré maintes fois, mais convenez, Monsieur Le Ministre délégué à la santé, que leur abnégation et leur élan pour la patrie ne peut pas et ne doit pas mettre en péril leur santé d’autant que l’ensemble de ces cobayes sont pour la plupart chargés de famille.

                     C’est pourquoi, une cure dans un lieu approprié serait de nature à redynamiser les membres de notre association et à leur redonner une vitalité qu’ils n’auraient jamais dû perdre. A cette fin, nous proposons donc un endroit calme et à l’abri de toutes turbulences extérieures et où le repos du corps accompagnera celui des âmes. L’île antillaises de Saint Barthélemy conviendrait parfaitement pour ce stage de revitalisation. D’ailleurs, un de nos membres durement touché est déjà en repérage et tente vainement de se refaire une santé après de durs combats. Même si l’œuvre à accomplir est ambitieuse, trois de ses collègues partis lui rendre visite et le soutenir moralement l’an passé, sont revenus convaincus que s’il s’agit là du prix à payer, quitte à souffrir, et compte tenue des risques, il ne faut pas hésiter : il faut y aller.  

                     Nous sommes certains qu’une ligne budgétaire est disponible pour financer cette œuvre à la fois humanitaire et sanitaire, laquelle pourrait s’apparenter à votre action en faveur des plus démunis par le biais des Médecins Sans Frontières. Bien entendu, et pour raisons budgétaires, nous comprendrions parfaitement que seuls les curistes soient pris en charge, d’autant que la présence des conjointes ne s’impose pas tant il est vrai que pour aller à Francfort, on n’emmène pas les saucisses.

                     Nous ne doutons pas d’une réponse positive de votre part et, vous remercions par avance de la promptitude avec laquelle vous étudierez notre dossier il est vrai, béton. La mission de service public que vous accomplissez avec courage ne saurait ignorer la détresse dans laquelle nous sommes. Nous remettons notre destin entre vos mains et comptons sur votre subvention (Euros acceptés) pour nous remettre dans le droit chemin.

                     Nous vous prions de croire, Monsieur Le Ministre, à l’expression de notre plus profonde gratitude.

LE PRESIDENT

Monsieur Le Ministre Délégué à la Santé

S/C de Monsieur Le Premier Ministre

 

Hôtel Matignon

75000 PARIS

                                                                                                                                           …/…TOUT COURRIER DOIT ETRE ADRESSE A MONSIEUR LE PRESIDENT DE L’ASSOCIATION CONCURRENCE DELOYALE

DIRECTION GENERALE DES SERVICES CONCURRENTIELS

SIEGE SOCIAL : PATISSERIE SECHER - 18 PLACE JEAN GUIHARD – 44130 BLAIN – ACCES INTERNET : http://concurrence.deloyale.free.fr

ASSOCIATION LOI DE 1901 RECONNUE D’INUTILITE PUBLIQUE

 

Au président du conseil Général de Loire-Atlantique

CONCURRENCE DELOYALE BLAIN, 
le 26 mars 2001    
 DIRECTION GENERALE DES
SERVICES CONCURRENTIELS
Service des Relations Déloyales
JPM & OS / 2001-01


Monsieur Le Président,

Nous tenons tout d'abord à vous adresser nos sincères félicitations à l'occasion de votre brillante élection aux commandes des rênes départementales.

Outre l'aspect réconfortant de vous savoir dorénavant à nos côtés, ce qui légitime notre démarche se dénomme CONCURRENCE DELOYALE et vient de connaître l'existence juridique le 17 février dernier (date de parution au Journal Officiel). Bien évidemment, comme vous le savez, les premiers pas d'un tel bébé ne sauraient souffrir de l'absence des plus grands.

Et, c'est là que vous intervenez, Monsieur Le Président, car nous vous savons le chantre de la culture ligérienne. Nous ne doutons pas un seul instant que vous nous conduirez sur la route lumineuse où l'humour pertinent et la culture fertile vont main dans la main.

Pour ce faire, nous sollicitons de votre bienveillance, l'octroi d'un subvention nous permettant d'initier nos concitoyens aux joutes burlesques et aux délices d'un humour d'une dimension suprême et, d'impulser au département tout entier une énergique vitalité qui sera le symbole de votre mandat.


Nous vous laissons, Monsieur Le Président, le soin d'apprécier le montant de la subvention que vous voudrez bien nous accorder en vous invitant à consulter notre site internet http ://concurrence.deloyale.free.fr car nous savons que l'accès aux nouvelles technologies est pour vous d'une simplicité qui n'a d'égal que votre diligence.

Sachez enfin, Monsieur Le Président, qu'il n'est pas utile de mobiliser vos services, que nous savons performants, en deçà d'un montant alloué qui serait inférieur à 10 000 000 € tant il est vrai que l'envergure et la dimension d'un projet tel que celui que nous entendons mener à bien ne saurait souffrir d'un montant inférieur.

Nous ne doutons pas de l'intérêt que vous porterez à notre demande et,

Vous prions de bien vouloir, Monsieur Le Président, accepter l'assurance de notre considération distinguée.


LE PRESIDENT,

Pour le Président et par délégation,
Le Directeur Général Adjoint chargé des
Relations Concurrentielles


Monsieur Le Président du Conseil Général 
de Loire-Atlantique
Hôtel du Département
3 quai Ceineray
BP 94109
44041 NANTES Cédex 1

…/…
TOUT COURRIER DOIT ETRE ADRESSE A MONSIEUR LE PRESIDENT DE L'ASSOCIATION CONCURRENCE DELOYALE
DIRECTION GENERALE DES SERVICES CONCURRENTIELS
SIEGE SOCIAL : PATISSERIE SECHER - 18 PLACE JEAN GUIHARD - 44130 BLAIN - ACCES INTERNET : http://concurrence.deloyale.free.fr
ASSOCIATION LOI DE 1901 RECONNUE D'INUTILITE PUBLIQUE

au maire de Blain Gille Heurtin

    CONCURRENCE  DELOYALE
BLAIN, le 26 mars 2001

DIRECTION GENERALE DES SERVICES CONCURRENTIELS
Service des Relations Déloyales

JPM & OS / 2001-02

 

                            Monsieur Le Maire, Cher Gilles,

 

                     Nous tenons tout d’abord à vous adresser nos sincères félicitations à l’occasion de votre brillante réélection aux commandes des rênes municipales.

 

                     Vous n’êtes sans doute pas sans ignorer que l’un des plus beau fleuron du patrimoine culturel blinois a décidé de régulariser sa situation en se constituant en association loi de 1901. Ainsi, CONCURRENCE DELOYALE est née officiellement le 17 février 2001.

 

                     Constituée exclusivement de braves garçons, qui il n’y a pas si longtemps, faisaient la  fierté et nourrissaient l’espérance de leurs parents respectifs, CONCURRENCE DELOYALE est née en 1986 lors de la St Laurent pour présenter son premier numéro l’année suivante soit 14 annuités consécutives à apporter sa pierre à l’édifice culturel et historique blinois.

 

                     C’est pourquoi, nous sollicitons de votre part une contribution communale à la hauteur des spectacles proposés durant ces années. Considérant l’ardeur que montrèrent à la tâche l’ensemble des membres de notre association, prenant en compte le sérieux apportés à chacune de ses prestations ainsi que la publicité gratuite apportée ainsi à la commune que nous aimons tant, nous estimons raisonnable une participation de l’ordre 100 000 F/an étant entendu  que vous êtes tout à fait d’accord pour l’effet de rétroactivité à partir de 1987, ce qui, compte tenu de la hausse du coût de la vie, des changements successifs du taux de la TVA (18,6 %, puis 20,6 % et enfin 19,6 % à ce jour) nous amène à une somme de 1 675 256,22 F sauf erreur, bien improbable, de notre part.

 

                     Vous voudrez bien nous verser cette modique somme en petites coupures à notre siège social, et en plusieurs fois si vous le souhaitez. Notre Trésorier Général ainsi que son Adjoint se tiennent  à votre dispositions pour régler les modalités d’usage. C’est là notre ultime concession avant de prendre contact avec nos amis corses et basques.

 

                     Serein quant à la nature de votre réponse, Nous vous prions d’agréer,              Monsieur Le Maire, Cher Gilles, Gillou, l’expression de nos saluassions les plus déloyales.

LE PRESIDENT,

Pour le Président, Le Vice-Président délégu

Monsieur Le Maire

Hôtel de Ville

2 rue Charles De Gaulle

44130 BLAIN

TOUT COURRIER DOIT ETRE ADRESSE A MONSIEUR LE PRESIDENT DE L’ASSOCIATION CONCURRENCE DELOYALE

DIRECTION GENERALE DES SERVICES CONCURRENTIELS

SIEGE SOCIAL : PATISSERIE SECHER - 18 PLACE JEAN GUIHARD – 44130 BLAIN – ACCES INTERNET : http://concurrence.deloyale.free.fr

ASSOCIATION LOI DE 1901 RECONNUE D’INUTILITE PUBLIQUE

Au maire de Blain Gille Heurtin (invitation à la St roland

CONCURRENCE DELOYALE                                                                                BLAIN, le 22 mai 2002

DIRECTION GENERALE DES

SERVICES CONCURRENTIELS

Service des Relations Déloyales

JPM  & OS / 2002-01

 

                             Monsieur Le Maire, Cher Gilles,

                      Par courrier en date du 26 mars 2001, l’association CONCURRENCE DELOYALE, association loi de 1901 reconnue d’inutilité publique, a sollicité, sans écho de votre part, une modique contribution communale à hauteur de 1 675 256,22 F aux fins de participation à la construction de l’édifice culturel et historique blinois.

 

                     Nous sommes parfaitement conscient de l’appui moral (uniquement moral) que vous réservez aux différentes manifestations que nous entendons mener à bien dans une démarche dopée par la philosophie déloyale et concurrentielle qui anime chacun de nos membres. C’est pourquoi, et dans cet esprit, nous avons désormais démocratiquement décidé de ne solliciter votre concours que sur cet unique plan. Cette décision irrévocable vous aidera, nous n’en doutons pas, à garantir une bonne gestion des deniers publics. D’autant que les demandes farfelues, voire abracadabrantesques, ne doivent pas manquer (nous ne citerons personne).      

 

                     Ceci étant, l’association CONCURRENCE DELOYALE est fière de vous annoncer qu’elle organise le 08 juin 2002 à partir de 20 heures à la salle des fêtes de Blain sa première et potentiellement dernière Saint Roland (Fête caustique s’il en est d’où seront proscrits toutes formes de vulgarité et de grossièreté). Nous comptons fermement sur votre présence ainsi que celle de toute l’équipe municipale, et sur votre soutien inconditionnel pour la tenue de cette fête. Vous aurez noté par ailleurs, que le soutien qu’Adriana Karembeu nous propose (95 bonnet C pas moins) est d’une taille qui permet également aux choses de tenir fermement (Voir affiche ci-jointe).

                    

                     Nous attirons votre attention sur le fait que ceci n’est pas une invitation.

 

ENTREE PAYANTE pour TOUS

(Carottes râpées offertes)

 

                     Nous restons à vos côtés pour toute action d’envergure que vous souhaiteriez entreprendre au service du plus grand nombre.

 

                     Comptant sur votre présence, nous vous prions d’agréer, Monsieur Le Maire, Cher Gilles, Gillou, l’expression de nos salutations les plus déloyales.

 

 

LE PRESIDENT,

 

Pour le Président et par délégation,

Le Directeur Général Adjoint chargé des

Relations Concurrentielles

Monsieur Le Maire

Hôtel de Ville

2 rue Charles De Gaulle

44130 BLAIN

 

TOUT COURRIER DOIT ETRE ADRESSE A MONSIEUR LE PRESIDENT DE L’ASSOCIATION CONCURRENCE DELOYALE

DIRECTION GENERALE DES SERVICES CONCURRENTIELS

SIEGE SOCIAL : PATISSERIE SECHER - 18 PLACE JEAN GUIHARD – 44130 BLAIN – ACCES INTERNET : http://concurrence.deloyale.free.fr

ASSOCIATION LOI DE 1901 RECONNUE D’INUTILITE PUBLIQUE